Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Rançon des Molosses

Steven ERIKSON

Titre original : Toll the Hounds, 2008
Première parution : Londres, Royaume-Uni : Bantam Press, juin 2008   ISFDB
Cycle : Le Livre des Martyrs / Le Livre Malazéen des glorieux défunts  vol. 8 

Traduction de Nicolas MERRIEN
Illustration de Marc SIMONETTI

LEHA (Paris, France)
Date de parution : 7 janvier 2022
Dépôt légal : janvier 2022, Achevé d'imprimer : décembre 2021
Première édition
Roman, 1184 pages, catégorie / prix : 27 €
ISBN : 979-10-97270-95-7
Format : 15,3 x 23,8 cm
Genre : Fantasy

Existe aussi en numérique (ISBN : 979-10-97270-96-4) au prix de 15.99 €.


Quatrième de couverture

Darujhistan, la cité aux feux bleus. Le festival de Gedderone bat son plein et les fêtards envahissent les rues. Mais la ville n’est pas aussi joyeuse qu’elle le paraît. Des assassins rôdent, des complots se tissent dans l’ombre, de terribles présages hantent les nuits. Kruppe le sait, les jours à venir seront sombres et porteurs de tristes nouvelles. La Guilde des assassins a accepté d’éliminer les anciens Brûleurs de Ponts propriétaires de la Taverne de Krul. Grognard s’engage auprès de la Trygalle juste avant que le fils de Pierrie Menackis disparaisse. Couteaux s’apprête à retrouver ses vieux amis, mais il n’est plus le jeune Crokus d’autrefois.

Loin au sud, une autre menace se dresse : le Dieu Mourant. Il conquiert chaque jour plus d’adeptes grâce à l’ivresse que procure le kelyk, jusque dans les murs de Corail la Noire. Même parmi les fidèles du Rédempteur, rassemblés autour du tumulus d’Itkovian, ils sont nombreux à succomber et à se convertir. Mais Anomander Rake, qui règne sur la ville, a d’autres problèmes à régler. Au sein de Dragnipur, le Chaos pourrait bien engloutir la porte de Kurald Galain, une catastrophe aux conséquences inestimables…

Steven Erikson
Archéologue et anthropologue de formation, féru d’histoire, Steven Erikson s’est inspiré de ces univers et des grands récits de la mythologie à l’instar de l’Iliade pour sa série Malazan Book of the Fallen. Son œuvre, empreinte de grandes épopées et de mystères (nul ne peut prédire l’évolution de ses romans), est loin des clichés collant parfois à la fantasy. Il dépeint des personnages aux multiples facettes, alternant les bons comme les mauvais côtés, à l’image de l’être humain. Son œuvre, multi-primée, est considérée par beaucoup comme une des toutes meil­leures sagas d’epic fantasy jamais écrites. Né le 7 octobre 1959 à Toronto, au Canada, il a grandi à Winnipeg puis alterné son lieu de résidence entre son pays de naissance et l’Angleterre dont sa femme est originaire.

Awards
Nominé pour le World Fantasy Award 2000
Classé dans le New York Times bestsellers 2011

Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Neil GOWER, Cartes (Map, 2008), pages 10 à 13, carte
2 - Personnages (2011), pages 1181 à 1184, liste, trad. Nicolas MERRIEN
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD