Qui n'a jamais dévoré avec plaisir un Tintin, un Maigret, ou un Bob Morane ? Voici l'occasion, pour les amateurs ou les profanes, pour les aînés et les plus jeunes, de se plonger ou de se replonger — pour la première fois en édition de librairie — dans les aventures de Bob Morane et de la troublante Miss Ylang-Ylang qui, depuis des décennies, ont contribué à marquer notre imaginaire littéraire.
Henri Vernes nous entraîne cette fois dans une folle équipée à travers la capitale de l'Europe, du Parc Léopold et son Muséum des Sciences naturelles à la Place Royale, en passant par ses sous-terrains millénaires. On se laissera envoûter par le parfum de la sensuelle Eurasienne Miss Ylang-Ylang — qui aidera Bob Morane à sauver la ravissante Nathalie des griffes de l' « Homme aux Dents d'Or », à la solde du milliardaire et collectionneur de Las Vegas, Howard Heyst.
L'Œil de l'iguanodon (181)
H. H. parviendra-t-il à « se faire » la peau de l'iguanodon récemment découverte près de Bernissart en Belgique, transportée pour expertise au Muséum des Sciences naturelles ? Et cela au moment où Bob Morane vient passer les fêtes du millénaire à Bruxelles, chez son ami le paléontologue Stéphane van Croës, sa femme Marianne et leur fille Nathalie.A travers une aventure haletante et fantastique, qui nous fait voir Bruxelles autrement, Henri Vernes nous prouve plus que jamais qu'il « iguanodons » du suspens.
Les Passagers du miroir (182)
Comme Alice, Madame Hardelange aime les miroirs, mais ceux-ci ne lui ouvrent pas le pays des Merveilles. Au contraire, celui de Lung Hang Hong lui tend un piège dans lequel sa petite-fille Tallulah donne tête baissée.Pour la retrouver, Bob Morane et Bill Ballantine devront s'aventurer dans un monde barbare, plein de dangers et de violence, où sévissent les féroces Bersekers, commandés par la cruelle Jiiij, la magicienne à la chevelure de feu...
Le Dernier Massaï (183)
Envoyé au Kenya pour compter les éléphants à partir d'un avion, Bob Morane est chargé par la revue « Reflets » d'enquêter secrètement sur le trafic de l'ivoire. En compagnie de la belle Arizona Essama, il livre un combat périlleux contre les braconniers et leurs chefs occultes.Son attitude lui vaudra le titre de « Dernier Massaï ».