Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Fille de la noyée

Catherine EGAN

Titre original : Julia Vanishes, 2016
Première parution : Knopf Books for Young Readers, 7 juin 2016   ISFDB
Cycle : Les Ombres de Julia vol. 1 

Traduction de Jacqueline ODIN

MILAN
Date de parution : 7 mars 2018
Dépôt légal : mars 2018
Première édition
Roman, 416 pages, catégorie / prix : 16,90 €
ISBN : 978-2-7459-8667-2
Format : 15,5 x 23,0 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture

Julia a la capacité inhabituelle de se rendre invisible. Elle ne disparaît pas exactement. Elle se contente de reculer en un point de l’espace où la plupart des gens ne peuvent plus la percevoir. C’est une particularité dangereuse dans un monde qui a interdit toutes les formes de magie et noie les sorcières dans des cérémonies publiques. Mais c’est utile pour un voleur et un espion. Et Julia l’a compris : le crime paye.

Elle est d’ailleurs très bien payée pour infiltrer la grande maison de Mme Och, espionner ses locataires étranges et s’informer sur les transactions suspectes qui s’y déroulent. Un jour, arrivent une femme et son fils, Théo. Julia comprend qu’elle est en fait payée pour enlever l’enfant à sa mère, une sorcière, et à Mme Och, qui est une Xianren, un être issu des profondeurs du temps, au pouvoir très étendu. Un contrat que Julia, bien que réticente, remplit.

Rongée par la culpabilité, Julia propose alors à Mme Och d’aller récupérer Théo. Au péril de leur vie, Julia, sa bande de voleurs et toute l’étrange maisonnée de Mme Och se lancent sur la piste de l’enfant. Au cours de cette opération de sauvetage, Julia s’aperçoit qu’elle est en mesure de lutter contre des créatures aussi puissantes que les Xianrens. Mais elle découvre aussi qu’elle peut reculer encore plus loin, toujours plus loin dans l’espace, pour atteindre des lieux inconnus qui ressemblent fort aux enfers. Et, dans ces lieux, elle a l’impression d’être elle-même une créature infernale.

Désormais, elle a deux obsessions : la protection de Théo et la réponse à la double question : qu’est-elle, au fond ? Quelle est la nature de son pouvoir ?

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD