Quatrième de couverture
Ces Nuits blêmes sont celles du Vieux-Montréal et de Montréal-Nord, celles d'une discothèque du centre-ville ouest et celles d'un petit hôtel de Québec, celles de l'Université de Montréal et de sa Faculté de médecine, la bourgeoisie de la Vieille Capitale et les Haïtiens de la métropole.
Ce sont les Nuits blêmes des sans-abris, des solitaires à la dérive, celles d'une femme sur la piste de danse et d'un couple de cocaïnomanes, celles d'un chauffeur de taxi et d'un jeune pianiste, celles d'un bédéiste et d'un écrivain, celles d'un mythomane et d'un publiciste au chômage.
Daniel Sernine, né à Montréal en 1955, publie des récits fantastiques et de science-fiction depuis 1975. À ce jour, une cinquantaine ont paru dans les périodiques, tant au Québec qu'en Europe. Quatre recueils, une anthologie et le roman Les Méandres du temps figurent à sa bibliographie, de même qu'onze romans pour jeunes. L'un d'eux, Le Cercle violet, lui a valu le Prix du Conseil des Arts 1984. Nuits blêmes est son dix-huitième livre publié — une sorte de majorité littéraire.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Ara hyacinthe, nouvelle2 - Baron Vendredi et le Seigneur des Mouches, nouvelle3 - L'Homme du sixième, nouvelle4 - Il écrit, nouvelle5 - Nocturne, opus 2, nouvelle6 - Nuits blanches, nouvelle7 - Quelqu'un à qui s'accrocher, nouvelle8 - Stryges, nouvelle9 - Le Visiteur, nouvelle
|