Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Je suis venu te dire que je suis mort

Olivier KA


Illustration de KATOU

FLORENT-MASSOT , coll. Poche révolver fantastique précédent dans la collection n° 5007 suivant dans la collection
Dépôt légal : mars 1997
Première édition
Roman, 176 pages, catégorie / prix : 49 F
ISBN : 2-908382-49-0
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
Être un cadavre, ce n 'est déjà pas drôle. Être un cadavre qui marche, parle, et réfléchit, c'est encore pire. Mais quand, en plus, on est l’heureux époux d'une femme jalouse à laquelle on veut, à tout prix, cacher son état, l 'affaire se corse. Et on atteint, il faut bien le dire, les sommets tragiques de l'inacceptable...
C'est dans ce délire humoristico-morbide que nous entraîne ce beau roman, cette belle histoire, cette romance d'aujourd'huiiii. À noter les subtiles allusions — non dissimulées ! — aux géniaux Blues Brothers, qui trouvent ici un emploi pour le moins inattendu. De vomissements en putréfaction, de poursuites échevelées en révélations dingues, quel sera l'aboutissement de l’hallucinante quête de Stéphane Morelli, mort-vivant malgré lui ?
Justine Sade.

Je suis venu te dire que je suis mort est le premier roman d’Olivier Ka, jeune auteur du déjà très débile Bioutifoul weurld (recueil de nouvelles illustré par Édika paru aux éditions du Zébu) et non moins débile — mais néanmoins talentueux — rédacteur au journal de BD Psikopat.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87253 livres, 112071 photos de couvertures, 83687 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD