David FARLAND Titre original : Wizardborn, 2001 Première parution : Londres, UK : Earthlight, avril 2001 (roman coupé en deux pour l'édition française)ISFDB Cycle : Les Seigneurs des Runes (découpage annexe)
POCKET
(Paris, France), coll. Science-Fiction / Fantasy n° 5783 Dépôt légal : février 2002, Achevé d'imprimer : janvier 2002 Première édition Partie de roman, 288 pages, catégorie / prix : 6 ISBN : 2-266-12013-1 Format : 10,7 x 17,5 cm✅ Genre : Fantasy
Quatrième de couverture
La magie domine la vie des Seigneurs des Runes, dotés du pouvoir de devenir des surhommes en s'appropriant les attributs physiques ou intellectuels de leurs sujets. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance des Dédiés et à prendre soin de leur famille...
Les maraudeurs réfugiés sur le Roc de Mangan meurent de soif. Mais il leur faut absolument de l'eau contenant du soufre ! Désespérés, ils abandonnent leur position et foncent vers les Mares Puantes, la source la plus proche. Sentant que les réfugiés de Carris, qui ont dressé leur campement près des Mares, courent un danger mortel, Gaborn charge Binnesman et Averan d'organiser l'évacuation.
La malédiction de Binnesman agit enfin sur Raj Ahten. Loin d'être devenu l'Homme Total, il est sur le point de mourir. Convaincu par un de ses Tisseurs de Flammes que sa seule chance de survie est de s'abandonner aux Puissances du Feu, le Seigneur-Loup se transforme en un élémental nommé Scathain.
Un ennemi de plus pour Gaborn, qui n'avait pas besoin de ça !