Robert LAFFONT
(Paris, France), coll. Plein vent n° 61 Dépôt légal : 1970 Première édition Roman, 256 pages, catégorie / prix : 9,1 F ISBN : néant ❌ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
La construction du tunnel sous la Manche est déjà très avancée. Les sections française et anglaise du tunnel se rejoindront le jour de l'an ; les journalistes des deux nations, les caméras de la télévision, des membres importants du Gouvernement assisteront à la dernière poussée qui achèvera cette fantastique construction. Un homme a cependant des doutes : le Dr. Roberts qui dirige précisément les travaux de la partie anglaise de l'ouvrage.
Ses doutes se sont renforcés au fur et à mesure que le projet a pris corps. Lorsqu'il se décide d'alerter les Autorités britanniques, il est mal reçu. La construction du tunnel est trop avancée pour que l'on puisse reculer sans perdre la face. Le tunnel résistera-t-il à la pression de la mer ? N'y a-t-il pas une faille catastrophique dans sa conception même ? Si c'est le cas, un désastre est inévitable. Nous sommes en présence d'un roman passionnant qui s'inspire directement des projets concernant la construction d'un tunnel sous la Manche et qui, par son côté technique et humain, tiendra en haleine nos lecteurs.