Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Piège sur Orlanda

Jacqueline HELD



MILAN , coll. Zanzibar précédent dans la collection n° 15 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1987
Première édition
Roman, 88 pages, catégorie / prix : 15 F
ISBN : 2-86726-177-5
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     Un terrien appelé Martin s'engage dans l'armée et est envoyé sur une planète éloignée : Orlanda. Mais il ignore que là-bas les terriens sont traités comme des esclaves. Il décide alors de déserter avec Stella une orlandienne.
     Mais la brigade les arrête, et Martin et Stella se retrouvent derrière les barreaux. Mais ils réussissent à s'évader. Martin retrouve un gnome qu'il avait vu un jour dans la rue, ce gnome lui avait dit que s'il avait envie de partir d'ici, il devait venir le voir. Martin et Stella acceptèrent, puis ils furent envoyés sur une planète où les gens n'ont pas de problèmes.
Critiques
 
     Rien à résumer, ce livre étant une coquille de noix vide. C'est de la SF en sachet, fade comme du potage en poudre. En un mot, c'est n'importe quoi. Jacqueline Held a fait beaucoup mieux : cela explique ma sévérité.

Éric SANVOISIN
Première parution : 1/3/1988 dans Fiction 395
Mise en ligne le : 15/5/2008

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD