Site clair (Changer
 
 Fiche livre   Connexion adhérent
Morituri

Michael KURLAND

Titre original : Pluribus, 1975
Première parution : Doubleday, 1975   ISFDB
Traduction de Gérard LEBEC
Illustration de Philippe CAZA

OPTA (Paris, France), coll. Anti-mondes précédent dans la collection n° 34
Dépôt légal : 3ème trimestre 1977, Achevé d'imprimer : 1 septembre 1977
Première édition
Roman, 256 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7201-0096-X
Format : 13,5 x 19,0 cm
Genre : Science-Fiction

Couverture à rabats.


Quatrième de couverture
   Il y a soixante-dix ans, le virus ECHO a muté. Désormais, on ne l'appelle plus que LA MORT. Les survivants de la race humaine se partagent les restes de la grande civilisation technologique. Dans les villages et les bourgs, la science est proscrite et les pires superstitions resurgissent. Les enclaves de New York, de Columbia et de Chicago se sont réunies en Confédération pour assurer la préservation de la connaissance et la Sagesse des Anciens. Mais le virus ECHO va subir une nouvelle mutation. Les scientifiques de la base de Ley, isolés sur Mars, situent le prochain fléau à 25 ans dans l'avenir. L'humanité, cette fois, sera définitivement balayée. Pourtant, ils ont mis au point un vaccin qu'ils vont faire parvenir à la Terre. Si les enclaves peuvent assurer la fabrication du vaccin, la Deuxième Mort sera évitée.
Pour cela, le vieux Mordecaï Lehrer, à bord de son chariot bourré de livres et armé de son formidable sens de l'humour, entreprend la dangereuse traversée d'une Amérique hostile et semi-barbare, du Duché de Californie à l'Enclave de New York.
 
Michael Kurland, jeune californien dont le nom apparait de plus en plus fréquemment au sommaire des grandes anthologies, est venu à la science-fiction par la critique musicale. Le public français l'a découvert récemment avec La fille à la licorne.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD