LE CHERCHE-MIDI
(Paris, France) Dépôt légal : mai 1985 Première édition Roman, 256 pages, catégorie / prix : 78 F ISBN : 2-86274-069-1 Format : 13,5 x 20,5 cm✅ Genre : Science-Fiction
Titre intérieur : Les Amants de l'Espace ou l'Ecole des Planètes.
Quatrième de couverture
Ce livre est un passionnant roman d'aventures, d'amour et d'anticipation, ayant pour cadre les espaces intersidéraux. Nous sommes en l'an 2015. A bord d'une sphère spatiale, le lieutenant Peter Brock erre de planète en planète et redécouvre tous les stades d'évolution de l'espèce humaine. Ce roman se double d'un conte philosophique où seul l'amour peut triompher de la matière et de notre civilisation technicienne.
Dans Les amants de l'Espace, la vie, l'énergie et le lyrisme de l'instant sont présents par la sexualité ardente de la splendide héroïne aux yeux mauves et aux cheveux d'argent.
Parallèlement à une carrière qui le conduit de la fabrication du papier à l'édition, Gwenn-Aël Bolloré, né en 1925 en Bretagne, sera très vite passionné par la mer et l'océanographie. D'abord, il s'évade vers l'Angleterre en mars 1943 sur un petit bateau, puis débarque en Normandie le 6 juin 1944 avec le premier bataillon de fusiliers marins du Commandant Kieffer. Plus tard, il participe en tant que chef de mission aux campagnes du chalutier L'Arthropode, le long des côtes d'Europe et d'Afrique, et, comme navigateur, à l'expédition dirigée par le professeur Antony dans l'océan Indien, à la recherche du fameux coelacanthe. Il crée en 1965 le Musée océanographique de l'Odet et soutient une thèse sur ce sujet à la faculté de Paris. Après avoir publié plusieurs livres maritimes, il s'intéresse à l'espace, d'où le présent livre dans lequel la plus importante des planètes est, paradoxalement, dépourvue d'eau. Il a reçu pour son livre Commando de la France libre le Prix Raymond Poincaré et le Prix National de la Résistance.