Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Armée des douze singes

Elizabeth HAND

Titre original : 12 Monkeys, 1995
Première parution : HarperPrism, 1995   ISFDB


POCKET (Paris, France), coll. Cinéma précédent dans la collection n° 4477 suivant dans la collection
Dépôt légal : février 1996
Première édition
Roman, 188 pages, catégorie / prix : 4
ISBN : 2-266-07054-1
Genre : Science-Fiction

D'après un scénario de David et Janet Peoples.


Quatrième de couverture
     En l'an 2035, 99% de la population mondiale a été décimée par un mal mystérieux qui a rendu la surface du globe inhabitable. Contraints de se réfugier sous terre, les survivants de l'apocalypse mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps : en remontant à l'an 1996, ils espèrent découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. James Cole est désigné pour cette dangereuse mission.
     De retour en 1996, Cole rencontre Jeffrey Goines, fils rebelle d'un illustre savant, et une psychiatre, le Dr. Kathryn Railly. D'abord convaincue que le « voyageur » souffre d'un délire de persécution aigu, la jeune femme découvre progressivement le bien-fondé de ses étranges prophéties. Entraînant Kathryn avec lui, Cole va tenter de trouver le sens d'une image d'enfance qui le hante depuis des années, et de décrypter les mystérieux signaux lancés par une association secrète connue sous le nom d'Armée des 12 Singes.
Adaptations (cinéma, télévision, BD, théâtre, radio, jeu vidéo...)
L'Armée des douze singes , 1995, Terry Gilliam

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD