Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Grands-pères prodiges

Michel CARROUGES


Illustration de Jacques A. POIRIER

PLON (Paris, France)
Dépôt légal : 2ème trimestre 1957
Première édition
Roman, 314 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
TEXTE DU RABAT DE JAQUETTE

     Adrar est la capitale du Sahara, province prospère des États-Unis du Monde, en l'an 2.025. On colonise la Lune, on ne circule plus qu'en autogires, les heures de travail ont été considérablement réduites, les guerres et les famines ont disparu, les hommes vivent jusqu'à cent dix ans. Une nouvelle découverte va couronner cet âge d'or : le Dr Youssef Lamrani est l'inventeur d'une méthode de rajeunissement indéfiniment renouvelable des vieillards. Une fabuleuse explosion de jouvence bouleverse les familles, la Société, la planète. Quelle peut être en effet la conduite de ces « rajeunis » dynamiques, mais demeurant tout de même des vieillards par le poids mental de leur passé, dans un univers cybernétisé où les distinctions de classe et de races sont abolies, la paix acquise et la civilisatton cosmopolite ?
     C'est ce qu'imagine Michel Carrouges, dans une large fresque, étrange et quotidienne à la fois, où fourmillent les personnages d'une sorte de Comédie Humaine qui sera peut-être celle de demain.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD