PAYOT
(Paris, France), coll. Petite Bibliothèque Payot n° 32 Dépôt légal : 4ème trimestre 1962, Achevé d'imprimer : 28 novembre 1962 Première édition Ouvrage de référence, 192 pages, catégorie / prix : nd ISBN : néant Format : 11,5 x 18,0 cm✅ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
KINGSLEY AMIS
est un romancier anglais bien connu. On a dit que son ouvrage sur L'univers de la science-fiction était le livre qui a fait progresser ce genre littéraire, à la fois le plus fascinant et le plus décrié de la littérature contemporaine.
• Cette édition française est présentée par Jean-Louis Curtis. Dans l'ère explosive que nous vivons, écrit-il dans sa préface, " la science-fiction est le seul médium littéraire à travers lequel s'expriment le refus de certains aspects du monde moderne (aliénation de l'homme par les pouvoirs publics, par le machinisme, la technique, la propagande, le conditionnement publicitaire), la révolte de la conscience contre tout ce qui voudrait l'asservir, une revendication de liberté. A ces divers titres, elle est absolument moderne. "
• Un livre qui n'est pas réservé aux seuls fanatiques de science-fiction : il offre la meilleure initiation aux lecteurs qui n'ont pas encore pénétré cet univers fantastique.