Sur une terre, gouvernée d'une main d’acier par un Président Suprême impitoyable, l'imaginaire est devenu un crime et la faculté de rêver, une tare rédhibitoire. L'homme réduit à l'état de machine est conditionné depuis sa plus tendre enfance. Il trouve son épanouissement dans la soumission aux lois et son défoulement, dans la chasse aux Marginaux.
Exclus, marginaux, proscrits qui ont réussi à échapper aux pièges mortels de la cité, ont créé la Fraternité qui rêve d'une utopique révolution qui rendra à l'homme sa dignité. Yola et Nysis, deux sœurs jumelles, vont se trouver entraînées dans le tourbillon de violence et de haine qui dévaste le monde. L'une, accepte et trouve sa voie dans les chemins tracés par l'Administration de Kôbol. L'autre subit, se révolte et rejoint ceux qui luttent pour un autre avenir. Leurs routes vont se croiser. Se croiser jusqu'au sacrifice...
André-Jean Bonelli est né à Marseille. Médecin, parallèlement à sa profession il s'adonne à sa passion de l'écriture. Ses romans plongent leurs racines dans la S.F. le Fantastique et l'héroïc-Fantasy. L'univers de Bonelli est construit de rêves et d'imaginaire. Le Peintre surréaliste Pier Le Colas le définit comme : « Un manipulateur de l'irrationnel, un peu sorcier ».
Le premier roman d'André-Jean Bonelli Loona a été publié au Québec en 1974 puis en France en 1976 et 2000. Le village au bout du chemin a été adapté par FR3. La Lotophage, un voyage initiatique, est né d'une des missions humanitaires effectuées dans le Triangle d'Or.
André-Jean Bonelli ajoute une nouvelle corde à son arc, il vient de créer avec son ami Christophe di Caro une Ecole De L’Acteur (EDLA) qui va développer une activité de réalisation (courts et moyens métrages dans le domaine de l’imaginaire).
Une présentation de ses romans dont deux recueils de nouvelles se trouve sur le site de l'auteur : www.bonelli-romans.com