Quatrième de couverture
Harry Sturdly dirige une maison d'édition de B.D. Ce matin, installé dans son bureau, il est en proie au vertige. Est-il victime d'hallucinations ? Un géant de sept mètres, à moitié nu, escalade l'Empire State Building à la manière de King-Kong. Il ne rêve pas. En contrebas, la foule new-yorkaise s'est agglutinée. En réalité, le géant n'est pas venu seul : ils sont deux, prénommés Robert et Maurice, lointains descendants extraterrestres du Pantagruel de Rabelais.
A partir de cet évènement extraordinaire, l'éditeur décide d'exploiter à son profit ces deux super-héros par nature : il leur fait signer un contrat d'exclusivité avec la Fantasy Factory. Transformés en justiciers grâce à leur pouvoir télépathique, leur aura et leur taille, les deux géants, en accord avec l'éditeur, feront venir cinquante autres « grandes tailles ».
Sont-ils vraiment animés par de bonnes intentions ? Ne représentent-ils pas un vrai danger pour la ville et pour la planète ? D'où viennent-ils réellement ?
Aux limites du réel est un roman passionnant, métissé de cinéma, de B.D. et de toute la littérature de science-fiction, inspiré par Stan Lee, inventeur de l'Homme araignée, de l'incroyable Hulk notamment, le roman est signé par Bill McCay, novélisateur à succès de « Star Trek ».
|