Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Millénaire mode d'emploi

James Graham BALLARD

Titre original : A User's Guide to the Millenium, 1996   ISFDB
Traduction de Bernard SIGAUD

TRISTRAM
Dépôt légal : février 2006
Première édition
Recueil d'articles, 384 pages, catégorie / prix : 23 €
ISBN : 2-907681-53-2


Quatrième de couverture
     Depuis un demi-siècle, J.G. Ballard a publié vingt-cinq livres de fiction. Deux d'entre eux ont été adaptés au cinéma : Empire du Soleil par Steven Spielberg et Crash par David Cronenberg.
     Il rassemble aujourd'hui dans Millénaire mode d'emploi le meilleur de ses essais et articles, sur tous les thèmes qui ont nourri son œuvre : cinéma, art, science, littérature, vies des personnages publics, médias de masse, avenir de la société de consommation.
     On a pu dire, à l'occasion de la reparution de son chef-d'œuvre La Foire aux atrocités, que si Ballard a écrit une littérature d'anticipation — force nous est de la lire à présent comme de la critique sociale.
     Comment J.G. Ballard a-t-il déchiffré les mutations de notre temps ? On le comprendra en lisant la somme que composent les quatre-vingt-dix chapitres de ce « mode d'emploi du Millénaire ».
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD