Ce recueil de nouvelles illustrées a longtemps vécu en moi avant que je ne trouve le courage, et l'envie, de le coucher noir sur blanc.
Depuis des années le Mythe de Cthulhu a fasciné la culture populaire, et ce même si H.P Lovecraft ne l'a jamais nommé ainsi.
Nombre d'écrivains et de scénaristes ont produit des livres, films, BD, jeux-vidéos et ont ancré définitivement cette vision particulière de l'horreur cosmique dans nos vies.
Et comme eux, j'ai voulu amener ma propre pierre à l'édifice, avec ma sensibilité et ma vision personnelle du Fantastique, des Grands Anciens et de leurs terribles secrets.
Vous trouverez dans ce recueil cinq nouvelles fantastiques sur le thème du Mythe de Cthulhu et une nouvelle "bonus".
J'écris et je parcours l'imaginaire depuis mes 11 ans, ce qui veut dire que cela fait 35 ans que les monstres, les héros et la fiction m'accompagnent.
Je suis persuadé que ce n'est pas pour rien si, depuis la nuit des temps, les Hommes se réunissent pour raconter et écouter des histoires. C'est quelque chose que je sens en moi depuis toujours. J'ai écrit pour des magazines, des fanzines ou des associations ; des articles, des textes plus ou moins longs, des scénarios et des nouvelles.
J'ai un style narratif très visuel, cinématique et mes inspirations sont diverses : Cyrano de Bergerac, les princes d'Ambre, la mythologie grecque, Batman, Kaamelot, l'astrophysique, Zack Snyder... et bien sûr Lovecraft.