Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Transmetteur

Jacques DIAMANT



STANKE
Dépôt légal : 2004
Première édition
Roman, 380 pages
ISBN : 2-76040-973-2
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     À 30 ans, Simon Lacourse apprend que deux clones ont été conçus à partir de ses cellules : deux êtres qui ont ses traits physiques mais dont il ignore tout. Inventeur d'un curieux appareil baptisé le transmetteur, un savant un peu fou propose à Simon un voyage fantastique : une incursion de son esprit dans la vie de ses sosies génétiques. Simon rejette d'abord l'invitation.
     Dix ans ont passé. À l'aube de la quarantaine, poussé par un violent désir d'évasion, Simon tente finalement la singulière expérience. Amorçant un fascinant périple, il est placé directement aux commandes de la vie de ses alter ego.
     Le transmetteur soulève des questions troublantes : peut-on être plus heureux dans la peau d'un autre ? Peut-on s'approprier une existence sans en payer le prix ? Face aux réponses qu'il obtient, Simon ne verra plus sa vie de la même façon. Il ne se doutait pas qu'en visitant l'univers de purs étrangers il en apprendrait autant... sur lui même.

     Avocat et procureur de la Couronne, Jacques Diamant est un passionné de l'écriture sous toutes ces facettes : fiction, scénario, théâtre. Ses pièces sont jouées dans toutes les régions du Québec depuis plus de quinze ans. Ses talents de conteur, de dialoguiste et de scénariste trouvent aujourd'hui un terreau idéal dans le registre romanesque : Le transmetteur, son premier roman, en constitue la preuve indéniable.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD