Au pays d'Atar circulent plusieurs légendes dont la très ancienne légende des guerriers.
À la mort de son père, Gabriel apprend que cette légende est, en fait, l'histoire de sa famille et il se retrouve du coup mêlé à cette vieille histoire restée inachevée.
Gabriel est l'un des héritiers de la légende et il devra affronter un ennemi tout droit sorti d'outre-tombe.
Aidé par Silver, un loup doté de pouvoirs surnaturels, Gabriel devra retourner sur les traces de son père et de ses oncles pour sauver son peuple.
Y parviendra-t-il ?
« Lorsque les quatre héritiers seront nés, je jure par Lucifer que je reviendrai et que le monde m'appartiendra. Ainsi, je serai vengé. »
LIZANNE CASTONGUAY est née le 7 mai 1988. Dès son plus jeune âge, elle commence à imaginer des histoires et à créer des personnages avec ses jouets et à travers ses dessins.
À neuf ans, elle commence à transcrire ses histoires sur papier. Débutant par des petits textes d'une page, elle écrit son premier recueil la même année, intitulé Lucifer le dragon rouge. Depuis la passion de l'écriture ne l'a jamais quittée.
Elle décide, à quatorze ans, d'inventer des histoires plus longues et écrit son tout premier roman, Zack et les Capucines.
Elle mettra trois ans à écrire, à corriger et à retravailler La légende des guerriers en plus d'écrire deux pièces de théâtre humoristiques et quelques ébauches de scénarios et de nouvelles intrigues.
Elle est étudiante en cinéma au Collège Montmorency.