Margaret BUFFIE Titre original : The Dark Garden, 1995 Première parution : Toronto, Canada : Kids Can Press, 1995ISFDB Traduction de Martine GAGNON
Pierre TISSEYRE
(Saint-Laurent, Canada), coll. Chacal n° 07 Date de parution : 7 décembre 1998 Dépôt légal : 1998 Première édition Roman, 302 pages, catégorie / prix : 10,95 $CDN ISBN : 2-89051-688-1 ❌ Genre : Fantastique
Quatrième de couverture
Théa Chalmers-Goodall a seize ans du moins c’est ce qu'affirment les deux inconnus qui lui rendent visite à l'hôpital et qui prétendent être ses parents... un homme et une femme avec qui elle ne se découvre aucune affinité. En effet, à la suite d’un accident de vélo. Théa souffre d’amnésie seize années de souvenirs perdus ! Des images fugaces et floues d une vie antérieure lui reviennent pourtant.
Et le jardin . qu'est-il devenu ? Et les haies rigoureusement taillées. les chênes élancés les plates-bandes fleuries ? Comment ce jardin peut-il s'être détérioré de la sorte en un mois? Et que dire des êtres sombres qui hantent ces lieux mystérieux et l'entraînent dans le maelstrom de leurs problèmes non résolus ? La jeune fille parviendra-t-elle à recouvrer la mémoire ou demeurera-t-elle à jamais prisonnière de ce jardin des ténèbres ?
« Un fourmillement monte le long de mes bras tandis que j'observe attentivement la dernière peinture. Je ne sais comment, mais mes pinceaux ont peint une fille debout devant le jet de la fontaine. »