Dès que Lancelot alluma son Nintendo, il sentit que Super Mario ne serait pas un adversaire de taille pour lui ce soir-là [...]. Il accumulait des points avec une facilité déconcertante lorsque, soudain, ce qu'il craignait le plus survint. Son manche connut des ratés et ne transmettait plus fidèlement ses commandes.
Frustré et blessé dans son orgueil, il se rabattit sur son jeu de boxe. Il allait passer le k.o. à Mike Tyson lorsqu'un message qu'il n'avait jamais vu auparavant apparut sur l'écran :
« Les Borgs arrivent ! Les Borgs arrivent ! »
Comment un tel message avait-il pu parvenir sur son écran ? Qui étaient ces Borgs et quand arriveraient-ils ?
Un roman plein de questions, de réponses et d'aventures.
Une histoire singulière, vive et rebondissante.
Le Mystère des Borgs aux oreilles vertes est le premier roman de Marc-André Paré. Il a déjà publié deux recueils de nouvelles pour les adultes.