Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Champ de coquelicots

Philippe ABRIC


Illustration de Philippe ABRIC

SORENGO
Dépôt légal : décembre 2009
Première édition
Roman, 192 pages, catégorie / prix : 15,90 €
ISBN : 978-2-9535497-0-6


Quatrième de couverture
     Lionel est un jeune garçon insouçiant qui profite tout simplement de la vie, de sa vie. Mais, à l'approche de son douzième anniversaire, d'étranges rêves viennent soudainement lui prédire une fin prochaine. Lionel bascule alors malgré lui vers un monde où l'illusion et la réalité s'entremêlent dans un étrange tourbillon, chaque jour un peu plus puissant. Cruel destin auquel Lionel ne peut échapper ? Ou ces rêves ne sont-ils au contraire que le pur fruit de son imagination ? Le dénouement final en surprendra plus d'un !
     Frais et joyeux, baigné par le soleil du midi toulousain, ce roman propose — le temps d'une lecture — de retrouver le regard innocent de notre enfance et les plaisirs simples de la vie, croquée à pleines dents par les protagonistes. C'est aussi une réflexion sur notre rapport à l'identité qui interrogera le lecteur.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87298 livres, 112239 photos de couvertures, 83734 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD