Parce qu'à chaque fois que règnent le désordre et la corruption, que le mal prolifère comme la grande peste dans le monde, il échoit à l'homme providentiel d'éradiquer le fléau.
En 1215, lorsque Sir Walsher découvre un manuscrit sans âge dans une épave mystérieuse, il est loin de se douter de sa prédestinée.
Dans ce premier roman, des générations de seigneurs des Cornouailles vont parcourir le monde pour mieux débusquer cet ennemi héréditaire qui s'étend sous toutes les formes et grandit avec les siècles.
De l'horreur flamboyante d'un été à Tolède où quand l'inquisition entrouve les portes de l'enfer aux terreurs transcendantales qui hantent les confins de l'Himalaya !
Comment démêler cet écheveau maléfique qui les entraîne dans le Paris du tout-puissant Fouché pour s'étendre dans la cité londonienne surpeuplée de la fin de l'ère Victoria ?
Et si la réponse à cette longue quête des âmes perdues se trouvait au cœur du « Jeudi noir », là où le mal instaure une nouvelle épouvante ?