Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Réseau

Neal STEPHENSON

Titre original : Reamde, 2011
Première parution : William Morrow, 20 septembre 2011   ISFDB
Cycle : Les Deux Mondes vol. 1 

Traduction de Héloïse ESQUIÉ
Illustration de Rémi PÉPIN

SONATINE (Paris, France)
Date de parution : 5 juin 2014
Dépôt légal : mars 2014
Première édition
Roman, 688 pages, catégorie / prix : 23 €
ISBN : 978-2-35584-112-5
Format : 14,0 x 22,0 cm
Genre : Science-Fiction

Couverture à rabats.


Ressources externes sur cette œuvre : quarante-deux.org
Ressources externes sur cette édition de l'œuvre : quarante-deux.org

Quatrième de couverture
« En lisant Neal Stephenson, on ne pense pas une seule fois qu'il est l'un des meilleurs romanciers de langue anglaise : on a l'impression qu'il est le seul ! »
The Times
 
Richard Forthrast a fui l’Iowa dans les années 1970 pour échapper à la guerre du Vietnam. Réfugié dans les Rocheuses canadiennes, il a fait fortune en important illégalement de la marijuana sur le territoire américain. Passionné de jeux vidéo, il y a ensuite investi une partie de son argent dans la société Corporation 9592, qui exploite aujourd'hui T’Rain, un jeu en ligne au succès international. Lorsqu’un mystérieux hacker commence à rançonner les joueurs de T’Rain, une poursuite s’engage pour le démasquer. Très vite, les principales pistes convergent vers la Chine. Lorsque la mafia russe s’en mêle, la partie devient très rapidement mortelle.
 
L'auteur mythique du Cryptonomicon nous donne ici un livre fantastiquement riche qui, tout en étant le plus passionnant des romans d'aventures, est aussi un grand roman d'actualité. Ce thriller high-tech mené à un rythme d'enfer prend en effet pour cadre un monde ultracontemporain, celui des médias sociaux, de l'Internet, de la guerre globale, des mafias transnationales et du fondamentalisme religieux. Imaginez Ian Fleming ou John le Carré dans l'univers d'Edward Snowden et de Julian Assange, vous aurez une idée de ce roman atypique, peuplé de criminels inoubliables et de héros singuliers, à l'intrigue captivante. Une réussite saluée, une fois de plus, par une critique unanime et un succès mondial. À suivre bientôt La Frontière, deuxième et dernier volet des Deux Mondes.
 
« Neal Stephenson donne au lecteur un tel plaisir qu'il a l'impression de commettre un péché mortel ! »
International Herald Tribune
 
[texte du rabat de couverture]
 
Neal Stephenson est né en 1959 à Fort Meade, Maryland. Il est notamment l’auteur du Samouraï virtuel (Robert Laffont, 1996) et de Cryptonomicon (Payot & Rivages, 2000).
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87271 livres, 112158 photos de couvertures, 83707 quatrièmes.
10815 critiques, 47158 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD