De passage à Paris, un chirurgien américain rencontre, par hasard, l'homme qui, vingt ans plus tôt, a poignardé son père. S'ensuit une double et fascinante chasse à l'homme, où le gibier n'est pas forcément celui que l'on croit...
McVey, détective génial mais anticonformiste, enquête sur le mystère de sept cadavres sans tête découverts ici ou là dans le monde.
Une organisation secrète internationale, dirigée par un riche industriel allemand, semble préparer une conspiration d'envergure apocalyptique.
Quel rapport entre ces trois histoires ? Car, bien sûr, il y en a un. Tout le talent de l'auteur consiste justement à enfermer le lecteur dans un engrenage d'une terrible efficacité, jusqu'au dénouement, lui aussi époustouflant.
Doté d'une profondeur, d'une intensité et d'un souffle peu communs, L'Empire du Mal appartient à cette catégorie de romans exceptionnels qui donnent au genre du thriller ses lettres de noblesse.
Allan Folsom vient de vivre un conte de fées. Après avoir écrit des scénarios pour Hollywood, son premier livre le place d'emblée parmi les stars internationales du thriller. Publié simultanément dans le monde entier, acheté pour le cinéma par la MGM, L'Empire du Mal est un événement d'édition.