Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Maître des ombres

Jean-Christophe CHAUMETTE


Illustration de Aurélien HUBERT

BLACK COAT PRESS , coll. Rivière Blanche - Noire précédent dans la collection n° 40 suivant dans la collection
Dépôt légal : mai 2012
Première édition
Roman, 328 pages, catégorie / prix : 20 €
ISBN : 978-1-61227-104-0
Format : 12,7 x 20,3 cm


Quatrième de couverture
     À l’intérieur de la figure géométrique, on avait tracé six yeux et trois bouches, qui composaient un visage difforme... Longtemps, le lieutenant Garnett contempla la hideuse vision, fasciné, hypnotisé. Puis le faisceau de la lampe se déplaça, rejetant dans l’ombre l’image du monstre. Jason s’accrocha à l’échelle de cordes, et attendit pour l’escalader que se calment les tremblements de ses membres.

     En 2031, les Etats Sanctifiés et Unis d’Amérique contrôlent le Proche et le Moyen Orient, à l’exception de l’Iran contre qui a été lancée l’opération « Justice divine ». Jason Garnett, lieutenant de l’Armée de Terre, capture un soldat ennemi dans la crypte d’une ziggourat vieille de trente-trois siècles. La vision d’un terrifiant pictogramme gravé sur un des murs entraîne Jason dans une quête plus dangereuse que toutes les luttes qu’il a menées jusqu’ici.

     Pourchassé par les combattants de l’Islam, il part à la recherche de la geôle dans laquelle les Zoroastriens pensaient avoir enfermé l’incarnation du dieu des ténèbres. Avec l’aide de son prisonnier, d’un rabbin de la secte des Haredim et d’une infirmière française, il devra comprendre quelle est la pire menace : le Maître des ombres, ancien démon captif depuis des millénaires, ou la folie des hommes dont l’âme est le véritable champ de bataille entre Ormuzd et Ahriman, le dieu de la lumière et celui des ténèbres.

     Pendant plus de vingt ans, Jean-Christophe Chaumette a exploré tous les domaines de la littérature de l’Imaginaire, SF (Le Niwaâd), Fantasy (Le neuvième cercle), ainsi que le roman historique (Le pays des chevaux célestes, sous le pseudo Chris Jensen). Mais c’est surtout à travers le Fantastique qu’il s’est exprimé et a été distingué plusieurs fois par le prix Masterton (L’Arpenteur de mondes, 2001, prix spécial 2009 ; L’Aigle de sang, 2002 ; Le Dieu vampire, 2011).
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD