Exister, telle était la vie morose et sans éclat de Morgane Gates.
Sans passion. Des jours mis à la suite les uns des autres. Jusqu’à ce que ses rêves nocturnes prennent corps et fassent chavirer son existence avec l’arrivée d’un homme mystérieux. Cet homme, c’est Ludwig Sirièz, grand sorcier celte du IVe siècle, ayant traversé les époques pour retrouver et récupérer sa femme égarée. Morgane devra éprouver sa valeur, sa confiance et repousser ses limites afin de retrouver celui qu’elle aime et retourner auprès des siens, dans un autre pays et à une autre époque.
En compagnie de son époux, elle devra accomplir sa quête : retrouver leur enfant perdu et renouer avec sa famille de sorciers. Chevauchant à la fois l’époque actuelle et une culture bien québécoise avec une épopée celtique irlandaise du IVe siècle, Les Amants Sirièz plongera son lecteur dans la recherche mélancolique du sens de la vie de l’héroïne parsemée de sensibilité, de sensualité, d’humour et remplie de magie et d’amour.
Bachelière en arts et diplômée en lettres, l’auteure puise son savoir littéraire de sa période journalistique et de sa grande passion des époques révolues. Québécoise de naissance, elle affirme fièrement sa descendance irlandaise, « l’âme de mon coeur », comme elle dit. Elle nous livre, dans cette épopée fantastique, toute sa passion pour ces deux contrées lointaines mais étroitement liées... par la voie du destin.