Alors qu'il vient d'être congédié de l'immeuble où il est gardien, suite à quelques dépannages catastrophiques, Georges Kidney trouve sous sa porte une lettre anonyme. L'auteur de cette missive, ayant entendu parler de ses multiples « talents » invite celui-ci et sa fille Olivia à venir vivre dans sa demeure. C'est ainsi que les Kidney emménagent chez Ansel Provel et son amie Nora dans une bien étrange maison. Après une fuite d'eau, ses propriétaires ont préféré finir de la remplir, et ils vivent sur un véritable lagon, avec des meubles flottants contre lesquels ils se déplacent en barque.
Mais ce n'est pas l'unique particularité de cette maison. D'après ce qu'Olivia peut entendre, le propriétaire ne reçoit que la nuit, et les visiteurs ne font pas le moindre bruit. Une chose est sûre : cette maison a un secret, et Olivia est bien décidée à le percer à jour...
« Un immense lagon scintillant occupait presque toute la superficie de la pièce. [...] Il était entièrement meublé d'un sofa, de fauteuils et de petites tables d'appoint, de quelques lampes et de bibliothèques. Chaque meuble flottait sur son propre radeau, qui se balançait doucement et changeait de place en dérivant avec lenteur. Sur une étroite digue de marbre surélevés qui entourait l'eau, plusieurs chats marchaient furtivement en regardant Georges et Olivia d'un œil méfiant. [...] — C'est dingue ! murmura Olivia. »
Après avoir exercé divers métiers et collaboré à de nombreuses revues, Ellen Potter se consacre aujourd'hui à l'écriture de fictions pour enfants et adultes. Après, Olivia Kidney et Too Much, Olivia Kidney et l'Étrange Maison de l'au-delà est son troisième roman publié en France.