Il défie le temps pour sauver son enfant...
Rockwell, le 4 août 1897
Après un dernier regard sur son fils alité, Zacharia Bolton quitta la chambre pour regagner son laboratoire. L'énorme machine à remonter le temps trônait au milieu de la pièce, hérissée d'innombrables fils de cuivre, et Zacharia songea pour la énième fois que c'était sa seule chance de sauver son enfant. Une fois transporté dans le passé, à une époque où la fièvre maligne n'existait pas encore, il reviendrait le chercher, et le petit serait épargné par la terrible épidémie.
D'une main tremblante, il régla la machine sur 100 ans et appuya sur la touche "marche". Il y eut un éclair foudroyant, et Zacharia, éberlué, se retrouva... au même endroit. Autour de lui, cependant, tout avait changé.
A la place de son bureau à cylindre se trouvait maintenant une table à roulettes supportant un curieux écran convexe assorti d'un clavier. Quand à la décoration de la pièce, il n'aurait su en définir le style, mais il y décela aussitôt une touche féminine, qui le troubla étrangement...
Alors il comprit, et se sentit blêmir : il s'était trompé d'un siècle. Au lieu de voyager dans le passé, il s'était propulsé... dans l'avenir !