Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Hybridités posthumaines. Cyborgs, mutants, hackers

Isabelle BOOF-VERMESSE & Matthieu FREYHEIT & Hélène MACHINAL



ORIZONS , coll. Comparaisons
Dépôt légal : mars 2018
Première édition
Essai, 266 pages, catégorie / prix : 26 €
ISBN : 979-10-309-0098-9
Format : 15,0 x 24,0 cm
Genre : Hors Genre


Quatrième de couverture

Fin des grands récits, fin du monde, fin de l'homme : nous n'en finissons plus de penser les fins et d'interroger ce faisant les conditions de notre présence. C'est qu'il faut encore des humains pour penser le posthumain… Si le principe de comparaison laisse entendre qu'hybrider, c'est penser, une approche de ces figures et structures hybrides semble propre à la compréhension des systèmes et des communications dans lesquelles nous nous inscrivons.

Isabelle Boof-Vermesse est maître de cofnérences en littérature américaine à l'université Lille 3, spécialiste des littératures de genre notamment le roman policier et californien.
Hélène Machinal est professeur à l'université de Bretagne Occidentale, spécialiste de littérature fantastique, dur roman policier et de la fiction spéculative au XIXe siècle.
Matthieu Freyheit est maître de conférences en études culturelles à l'Université de Lorraine. Il travaille sur la fiction d'aventures, les cultures de jeunesse et les humanités numériques.

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112198 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD