Amy Ashley, célèbre romancière de contes fantastiques, disparaît mystérieusement le jour de son 10° anniversaire après avoir écrit avec la plume de cristal d'Ogotar. Pour le père, Bruce Duncan, débute la quête de son existence : retrouver Amy au prix de sa vie.
Son enquête le mènera à Extravaganza, où il rencontrera un étrange magicien nommé Quintius qui lui dévoilera l'invraisemblable. Amy, en utilisant la plume d'Ogotar, un soir de nouvelle lune, a ouvert le portail hors temps, et se faisant, elle s'est volatilisée dans son conte fantastique L'Île maudite. Selon Quintius, le père aura trois jours pour ramener sa fille dans le monde réel. Passé ce délai, le portail hors temps de la nouvelle lune se refermera et Amy Ashley sera scellée à jamais dans son manuscrit. Avec l'aide du magicien, Bruce Duncan traversera les frontières du monde physique et sera plongé dans l'imaginaire d'Amy. Un imaginaire furibond où règnent guerriers et guerrières, pirates, déesses et créatures fantastiques. Un monde où l'acier est la loi.
L'Île maudite est un roman de fantasy pour adultes où l'amour d'un père pour sa fille est l'enjeu principal. Car celui qui regarde au-delà des apparences voit l'essentiel.
Danièle Larivière
Née à Valleyfield en 1960, les arts de la musique classique et des lettres séduisent l'enfance de Danièle Larivière. À dix ans, entre les leçons de piano, elle griffonne ses premières lignes. L'Île maudite jaillit et sommeille au fond d'un tiroir, quarante ans plus tard, l'île maudite laisse éclore ses germes enracinés. Aujourd'hui membre et animatrice de la Fédération québécoise du loisir littéraire, elle donne des ateliers de formation littéraire tout en poursuivant le second tome de L'Île maudite.