Le monde insolite des sociétés secrètes d’aujourd’hui
Depuis une dizaine d’années, une extraordinaire vague de paganisme secoue le monde. La magie noire et la magie blanche, devenues il y a peu encore une curiosité, renaissent un peu partout et retrouvent de plus en plus d’adeptes. Aux Etats-Unis par exemple, le nombre et l’importance des sectes nouvelles sont prodigieux : la Secte gnostique des Ophites, l'Eglise de la Source Eternelle, l’Eglise de Satan, l’Eglise psychédélique de Vénus, etc.
Pour Hans Holzer toutefois, aussi curieux que cela puisse paraître, le néo-paganisme est avant tout un « retour aux évidences », et, dans le désordre écologique actuel, une tentative exaltante pour réconcilier l’homme et la nature. Même au prix du scandale.
Professeur de parapsychologie au célèbre « New-York Institute of Technology », Hans Holzer s'est délibérément voué à la recherche et à l'étude des « perceptions extrasensorielles » (ESP). Il a publié sur les questions analogues ou connexes une quarantaine de livres dont plusieurs, aux Etats-Unis, ont constitué de véritables révélations. Ses enquêtes sur l'univers des fantômes et les phénomènes de réincarnation peuvent être tenues pour les plus audacieuses jamais réalisées.