Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Nouvelles sectes païennes

Hans HOLZER

Titre original : The New Pagans: An Inside Report On the Mystery Cults of Today, 1972   ISFDB


MARABOUT - GÉRARD , coll. Univers secrets précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : 1974
Première édition
Essai
ISBN : néant


Quatrième de couverture

Le monde insolite des sociétés secrètes d’aujourd’hui

Depuis une dizaine d’années, une extraordinaire vague de paganisme secoue le monde. La magie noire et la magie blanche, devenues il y a peu encore une curiosité, renaissent un peu partout et retrouvent de plus en plus d’adeptes. Aux Etats-Unis par exemple, le nombre et l’importance des sectes nouvelles sont prodigieux : la Secte gnostique des Ophites, l'Eglise de la Source Eternelle, l’Eglise de Satan, l’Eglise psychédélique de Vénus, etc.
Pour Hans Holzer toutefois, aussi curieux que cela puisse paraître, le néo-paganisme est avant tout un « retour aux évidences », et, dans le désordre écologique actuel, une tentative exaltante pour réconcilier l’homme et la nature. Même au prix du scandale.

Professeur de parapsychologie au célèbre « New-York Institute of Technology », Hans Holzer s'est délibérément voué à la recherche et à l'étude des « perceptions extrasensorielles » (ESP). Il a publié sur les questions analogues ou connexes une quarantaine de livres dont plusieurs, aux Etats-Unis, ont constitué de véritables révélations. Ses enquêtes sur l'univers des fantômes et les phénomènes de réincarnation peuvent être tenues pour les plus audacieuses jamais réalisées.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD