Quatrième de couverture
UNE AFFAIRE À EN RÉVEILLER LES MORTS
Vingt ans.
Vingt ans que s'éternise la guerre entre la Ligue de Skarland et l'Empire anscaride. Mais les arcano-technologues, les sorciers hérétiques à la botte de l'empereur Hagen, ont mis au point de nouvelles armes qui ne tarderont pas à écourter le conflit : les dragonnefs, vaisseaux volants capables de rayer une ville de la carte en quelques heures.
Vingt ans aussi que Luther Falkenn court après les criminels. Comme policier, d'abord, et maintenant comme chasseur de primes. Mandaté par un richissime banquier nain pour mettre la main sur des documents volés particulièrement compromettants, il se rend à Solmost, où la Ligue fait face à une pression grandissante : soutenues par les dragonnefs, les armées de l'empereur approchent de la cité. Pas de quoi faciliter la tâche de Falkenn et de son acolyte Boniface, félin aux pouvoirs mystérieux, à la langue bien pendue et au caractère de cochon.
D'autant que dans la folle course aux armements qui les oppose à l'empereur, les dirigeants de la Ligue s'apprêtent à commettre l'irréparable en libérant un pouvoir oublié. Et Falkenn, qui croyait traquer un vulgaire voleur, va devoir affronter un adversaire d'un tout autre calibre, revenu tout droit de l'au-delà.
Alexandre-Fritz Karol est né à Grenoble en 1980 et vit aujourd'hui dans le Sud-Ouest de la France. La passion de l'écriture lui est venue précocement : dès l'adolescence, il se plaît à inventer des personnages méchants, détestables et crasseux, généralement pour leur infliger une mort aussi atroce que possible. Une propension qui lui aurait sans doute valu une bonne thérapie si sa mère n'avait elle-même eu la fibre littéraire. Féru d'histoire depuis le plus jeune âge — peu de lycéens ont les Mémoires de Talleyrand sur leur table de chevet ! —, il bâtit un univers de fantasy politiquement réaliste et socialement violent, où le Bien et le Mal s'habillent du gris étouffant des usines et des champs de bataille.
|