Quinze ans après la fin de la guerre, que deviennent les Neuf-Cités ?
Au nord, les Douze-Iles ont toujours été un repaire de pirates et de contrebandiers. Certains navires continuent leurs pillages, en se moquant des nouvelles lois, et de l’autorité incertaine de leur jeune souverain. Il faut dire que le prince Abriel, reclus dans la tour des Vents, se consacre à sa magie, qui lui permet de contrôler les tempêtes et de protéger l’archipel.
Au sud, en Estovie, la reine Mathilda s’accroche au pouvoir par la terreur et élimine un par un tous ses opposants. Quant à sa nièce et héritière, la princesse Ariadna, elle la retient prisonnière depuis son enfance, dans une forteresse aux portes du désert.
Ariadna et Abriel : deux jeunes gens, dotés de puissantes magies, mais d’ennemis plus puissants encore... Ils ne se connaissent pas, sont séparés par des lieues de mer hostile, et ne devraient jamais se rencontrer. C’est sans compter sur la Lune, le destin, et les complots qui vont les placer face à face.
Avertissement : cette novella se déroule chronologiquement après l’Automne des Magiciens ; elle peut être lue indépendamment, mais serait sans doute plus appréciée après la trilogie.
Passionnée de mythologie, Hélène P. Mérelle est l'auteure de romans et de nouvelles qui prennent place dans des univers imaginaires. Sa trilogie l'Automne des magiciens a été publiée en 2018 et 2019 aux éditions Bragelonne.
La tour d'Hiver, autre novella, se consacre au personnage d'Äel et à la cité d'Argyre.