Quatrième de couverture
Twelve, douze ans, se retrouve prisonnière de la dix-neuvième académie, celle des voleurs...
Elle a douze ans.
Elle s'appelle Twelve
Elle est la douzième orpheline à avoir été recueillie par l’Institut Moser lors de l’Année Noire – année record des abandons.
Twelve rêve d’entrer dans l’une des Académies officielles que compte la ville de Danubia, parmi celles des Musiciens, des Alchimistes, des Scribes… Mais à la suite d’un étrange examen d’admission, elle découvre qu’elle est destinée à intégrer une Académie secrète, parallèle : celle des Voleurs. Là, parmi de fantastiques créatures (golems et géants), Twelve va apprendre comment tromper, falsifier, fabriquer des poisons, voler…
On ne connaît pas grand-chose de la vie d’Amelia Drake, mais on sait qu’elle aime tellement les livres qu’elle en a accumulés plus de dix mille dans son petit appartement. Amelia a longtemps travaillé comme serveuse dans un restaurant gastronomique, mais elle sentait qu'elle avait besoin de raconter une histoire : celle de Twelve et de ses amis, celle de la dix-neuvième académie. Pour écrire, elle utilise un stylo plume en laiton qu'elle a elle-même fabriqué.
|