RUPTURE
(Paris, France) Dépôt légal : 1978, Achevé d'imprimer : 18 août 1978 Première édition Roman, 240 pages, catégorie / prix : nd ISBN : néant Format : 13,6 x 21,0 cm✅ Genre : Science-Fiction
En page de faux-titre, présence d'un sous-titre : "ou À chacun sa rationalité".
Quatrième de couverture
Multinationales, marchands d'armes, para-psychanalystes, empereurs et sorciers africains, militaires, espionnes, perroquets dressés et crocodiles apprivoisés, dansant, la main dans la main, une sarabande effrénée… N'est-ce point là une très réaliste description de notre époque ? Une époque exaltante (tout le monde le dit). Une époque dont l'histoire est pleine d'agissements souterrains et croisés que l'on peut appeler « micmacs », si l'on est pressé, ou « rationalités interférentes », si l'on est économiste. Parmi ces rationalités interférentes, on peut citer la logique du profit et la logique bureaucratique, formes très pernicieuses de la logique de l'absurde. L'humanité a-t-elle atteint le point de non-retour du ridicule achevé et auto-destructeur ? Mi-fol, mi-sage, Wassaboulou, empereur de la Côte des Tapirs, pense, en sa naïveté africaine, qu'il est encore temps de se tirer de cette panade tourbillonnante et planétaire…
Florence VIDAL. Diplômée de l'Institut d'études politiques de Paris. Conseil, d'entreprise dans le domaine de la méthodologie de la recherche. Auteur de plusieurs livres sur ce thème. Maître de conférences à l'ENA. Aime les chats de gouttière, Montesquieu, les cèpes à la bordelaise, la comédie italienne, le parfum de l'ambre gris, la gentillesse et la citronnelle.