Quatrième de couverture
De l'Amérique du Sud à Montréal, Les gardiens des ténèbres nous entraîne dans l'univers inquiétant et dément des sectes religieuses.
Pour Clémy, tout a commencé par une thèse portant sur les religions... Et, depuis, elle est prisonnière d'un tourbillon de folie dont elle tente désespérément de s'extirper.
Clémy sera témoin des pires atrocités, commises au nom d'un désir d'appartenance et d'une quête d'absolu : les cadavres d'enfants déchiquetés offerts à une prêtresse, les incantations et la sorcellerie. Même dans notre société moderne, elle devra se débattre contre des rituels diaboliques et souffrants, la séquestration et les meurtres de ceux qui ont choisi de ne pas croire... Et, au centre de tout ce carnage, des prédictions inquiétantes et un médaillon gravé dans le bois... talisman protecteur ou malfaisant ?
Les gardiens des ténèbres nous plonge au cœur de l'horreur et du mystère. Faut-il croire aux histoires des sorciers et des vieux sages ?
Les gardiens des ténèbres, une incursion dans l'univers morbide, presque apocalyptique, des mythes et des croyances.
Violaine Dompierre est titulaire d'un Baccalauréat ès arts, d'un Certificat en publicité et d'un Majeur en études cinématographiques. Elle écrit à titre de pigiste depuis trois ans déjà.
Du journalisme à la réalisation et à la rédaction de textes pour la télévision, la radio et le vidéo, elle nourrit une grande passion : son amour de l'écriture.
Appréciant la littérature dite noire et fantastique, elle nous invite, avec Les gardiens des ténèbres, à franchir les limites de l'impossible et pénétrer dans l'univers trouble des cauchemars.
|