Quatrième de couverture
Comme celle de millions de Français, la vie de Sam est millimétrée, chronométrée, organisée. L’état d’urgence qui s’est installé il y a quelques années perdure dangereusement et grignote chaque jour un peu plus les libertés individuelles de chacun. Au lycée, à la maison, dans la rue, l’ambiance est terne, morose. Mais Maïa est là. Maïa, son amour, son soleil, celle qui le réchauffe de son enthousiasme.
Mais un soir, tout bascule. Le père de Sam lui annonce qu’il a deux heures pour préparer ses affaires. Puis ils partiront, sans laisser de trace. Destination l’île d’Aerouan, une île mythique et hostile, nichée quelque part dans les eaux glaciales de l’Atlantique Sud.
Après des semaines à endurer mal de mer et mal de cœur, Sam et une poignée de survivants accostent enfin sur cette terre du bout du monde oubliée de tous. Mais toutes les pensées de Sam sont tournées vers la France et vers Maïa. Que se passe-t-il là-bas ? Comment trouver un moyen de rentrer, de retrouver celle qu’il aime pour, peut-être, défendre à ses côtés ce qui leur reste de liberté ?
|