Quatrième de couverture
Pourquoi l'enseigne Mark Stewart, un garçon sans histoires, sème-t-il soudain le trouble dans les couloirs du vaisseau Entreprise, contraignant Worf, le chef de la sécurité, à le faire arrêter puis interroger ? Et pourquoi découvre-t-on qu'un second Mark Stewart, doux comme un agneau, n'a jamais quitté sa cabine, où il s'abandonnait à un sommeil réparateur ?
Le commandant Jean-Luc Picard trouve l'explication dans les archives de Starfleet. Quatre-vingts ans plus tôt, James Kirk et trois de ses officiers ont été transportés par accident dans un univers parallèle où une Fédération de cauchemar, dirigée par des sadiques, terrorise la Galaxie ! Stewart "II" vient de là : il prépare l'invasion la plus redoutable que l'histoire ait jamais connue.
Pour Picard et ses hommes, une solution s'impose : porter le feu chez l'ennemi avant qu'il n'embrase leur univers. Facile à dire, mais moins commode à réaliser, quand il s'agit de traverser le miroir pour... s'affronter soi-même !
Dans le sillage d'un épisode comptant parmi les plus célèbres de la Série Classique — « Miroir », — une brilante variation sur le double inversé. Deanna Troi en tortionnaire, Beverly Crusher en mère indigne, Worf en esclave mort de peur... De quoi donner la chair de poule à Picard, dont le « jumeau » est d'ailleurs tout à fait infréquentable !
|