Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Posidonie

Melissa SCANU

Première parution : Libourne, France : éditions Livresque, 2021

Illustration de Thibault BENEYTOU

LIVRESQUE (Libourne, France)
Date de parution : 3 novembre 2021
Dépôt légal : novembre 2021
Première édition
Roman, 360 pages, catégorie / prix : 19,90 €
ISBN : 978-2-37960-311-2
Format : 13,5 x 21,5 cm
Genre : Imaginaire

Le livre existe en version numérique au prix de 5,99 € (ISBN : 978-2-37960-312-9).


Quatrième de couverture

Dans le grand bleu, entièrement dépourvu de terres émergées, la Mer Centrale abrite plusieurs Cités où vit un peuple aquatique : les Siregans.
Dans la Cité d'Aglamare, membre d'un clan respectable au sein de cette communauté soudée, Loredana voyait son avenir tout tracé si elle n'était pas dotée d'une caractéristique singulière. La jeune sirène y sera d'autant plus confrontée lorsqu'elle sera jugée « non mariable » par son peuple. Blessée, Loredana finit par se reprendre en voyant que son handicap est peut-être un atout, dans cette communauté où les filles sont infantilisées et dépendantes d'un modèle patriarcal.
Alors qu'elle commence à prendre conscience des inégalités et injustices dont souffrent ses congénères, elle découvre que les raisons de sa singularité se trouvent peut-être à Segremare, une Cité voisine dont elle ne sait presque rien.
Mais c'est sans se douter que son voyage risque de remettre en question tout ce qu'elle a toujours connu.

POUR ÉCHAPPER AUX INJUSTICES,
LA FUITE EST PARFOIS LA SEULE ISSUE

retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD