Quatrième de couverture
À l’aube de la bataille de Deda, les ténèbres s’accumulent lentement à l’horizon. Les créatures enliérées, des morts serviteurs du Sang, émergent des ombres pour s’abattre sur la cité. Alors que l’espoir se meurt dans le frisson d’une Lumière agonisante, un héros du passé, un vestige du temps révolu, refait surface, apportant l’éclat fugace d’un dernier souffle de résistance.
Dans le Nord, les fils invisibles de la manipulation se tissent autour de Bell, piégé dans un tourbillon d’intrigues et d’angoisses. La boue cramoisie d’Ilya, insidieuse et corruptrice, se faufile dans son esprit, le rongeant tel un océan de ténèbres. Naît alors une étrange collaboration avec la Reine Mitra ; ensemble, ils sont bien décidés à vaincre la sirène des Morterres. Mais, sont-ce là les seules ambitions de la Reine du Nord ?
« L’on dit qu’on ne choisit pas sa destinée, mais qu’on la subit… »
Non loin, Luken Freyr arpente les Monts Rouges du Nord, cherchant à percer le voile de mystère qui enveloppe les intentions des Dieux du Sang, dans un voyage qui pourrait bien le mener à sa propre perte.
L’humanité voit ses certitudes secouées par des forces invisibles. La survie ne suffit plus ; elle doit choisir entre l’honneur et l’oubli, entre l’espoir de défendre ce qui reste de son âme et l’effondrement de sa suprématie. Peut-elle réellement se rassembler face à un ennemi commun ? Ou sera-t-elle écrasée sous le poids de ses conflits séculaires ?
|