Stéphan DUNYACH Première parution : Lyon, France : Hugo Stern, 22 juin 2021
Illustration de (non mentionné)
Hugo STERN
(Lyon, France) Date de parution : 22 juin 2021 Dépôt légal : juillet 2021 Première édition Roman, 300 pages, catégorie / prix : 18,90 € ISBN : 978-2-490394-19-7 Format : 14,8 x 21,0 cm✅ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Adamo Weinberg est un entrepreneur aussi brillant qu’ambitieux, PDG d'EdenWein, une multinationale à l’avant-garde des nanotechnologies appliquées à la santé et à la cosmétique.
Lorsqu’un moyen d'éradiquer le cancer et la maladie d'Alzheimer lui est présenté, il croit tenir dans ses mains le Saint-Graal qui consolidera sa fortune et le couvrira d'une aura médiatique de Grand Sauveur. Les premiers résultats de cette éminente découverte dépassent de loin toutes ses attentes de réussite, mais les nano-robots soigneurs, capables de se déplacer dans le corps humain afin de cibler les tumeurs, semblent rapidement prendre eux aussi goût au pouvoir. Devenus semeurs de panique, ils se reproduisent, passe d'hôte en hôte tel un virus échappant à tout contrôle apparent...
Pourquoi certaines personnes sont infectées et pas d'autres ?
Les proches de Weinberg sont-ils tous sincères ? Qu'est-ce que « le Fils de l'Homme » ?
De la découverte médicale majeure de ce siècle à la possible disparition de l'humanité, Adamo va passer de génir à paria et découvir, dans toute son horreur,... la terrible vérité.
Un premier roman haletant où la frontière entre imaginaire et anticipation est réduite à part infime et se fait dangereusement rattraper par la réalité. Une mise en abîme catalysant toute la dualité des rapports entre l'Humain et la Nature, où les heures sombres de l'hostoire rodent et se mélangent aux lueurs d'un avenir incertain qu'il n'appartient qu'à nous de construire en conscience.
Stéphan Dunyach voit le jour à Paris, le 12 mars 1971. Il rejoint les Pyrénées-Orientales dès l'âge de 10 ans, région natale de ses parents. Amateur de thrillers et de sciences fiction, l'auteur voue une passion à la lecture très jeune, grâce à des auteurs comme Stephen King, Maxime Chattam ou encore Dan Brown et décide de prendre la plume en février 2018, suite à la lecture d'un article scientifique sur la nanomédecine qui a été le déclencheur final.