Quatrième de couverture
L'histoire.
L'épuisement définitif du pétrole avait marqué un partage du monde sans précédent. Quand était survenue à son tour la disparition de la Pierre de Cohyre, son palliatif tellement plus énergétique, évènement qui s'était produit en anéantissant presque la civilisation humaine sur Terre et dans ses colonies dispersées de l'univers, Shotom et la foi qu'il avait suscitée avaient finalement réussi à sauver une nouvelle fois l'homme d'un ravage qui semblait irrémédiable.
C'est à ce moment où l'on fête le second millénaire de la mort et de la résurrection du Dieu Shotom reparti dans les cieux, que se manifeste le Systématique Skyrt, un extraterrestre délinquant en cavale, poursuivi par les autorités de sa planète qu'il a dû quitter en catastrophe.
Deuxième volume des Nouvelles du Monde, qui continue la saga dans la chronologie engagée dans le volume 1, Vive la Terre ? regroupe les trois récits complets du Livret III des Nouvelles du Monde.
L'auteur.
Jean-Louis Kervahut, féru de science-fiction depuis son plus jeune âge, a fait carrière comme navigateur sur avion C160 Transall de l'armée de l'air. Inspiré par ses innombrables voyages et rencontres sur tous les continents du globe, il décrit, au fil des de ses histoires, des personnages attachants, des lieux fascinants et des situations palpitantes, avec toujours ce ton passionné qui le caractirise.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Livret 3 - En deçà du réel, pages 9 à 232, recueil de nouvelles2 - Fragment, pages 11 à 14, nouvelle3 - Histoire B, pages 15 à 20, nouvelle4 - Vive la Terre ?, pages 21 à 80, nouvelle5 - L'Enfant "des Airs", pages 81 à 232, nouvelle6 - Chronologie des Nouvelles du Monde, pages 233 à 235, index
|