Que la Lumière soit, et la Lumière fut.
Or, sans lumière, pas d'ombre. C’est donc sous une obscure clartée tombée des étoiles que nous vous proposons ce premier numéro consacré à ce thème.
Celle des ténèbres absolues et de la terreur qui s'y niche. Cette lumière qui nous fascine et nous obsède comme un insecte qui ne cesse de tourner autour.. Elle génère l'apparence de toute chose et brouille notre notion de la réalité par des jeux d'illusion.. Elle perce la nuit pour nous permettre de tracer notre route dans le noir, mais permet-elle au cœur de voir l'essentiel au milieu du superflu et de l'obscurantisme ? Elle souligne de son aura les âmes les plus pures et arme le bras de leur amour. Elle brûle dans les cœurs pour protéger ses proches de la terreur de l'inconnu. Cependant, parfois, elle ne touche plus de ses ailes bienveillantes des êtres froids et indifférents, alors jusqu'où ces créatures iront-elles se perdre ? Électrique, elle s'est introduite dans tous nos foyers et elle est devenue un pilier indispensble dans notre vie moderne, alors que ferons-nous sans elle ?
La lumière nous est si indispensable, l'ombre qu'elle génère y est tout aussi inaliénable, qu'elles seront aussi le thème d’Etherval 23 : Sub Sole.