Jean PICOLLEC
(Paris, France) Date de parution : 1980 Dépôt légal : 2ème trimestre 1980, Achevé d'imprimer : 3 avril 1980 Première édition Roman, 192 pages, catégorie / prix : nd ISBN : 2-86477-006-7 Format : 13,5 x 21,0 cm✅ Genre : Science-Fiction
Quatrième de couverture
Ceci n'est pas de la pure fiction.
C'est un véritable reportage sur la Force de Frappe française le Jour J.
L'alerte est donnée : un équipage de Mirage décolle et se dirige, prêt à larguer la Bombe, vers ce qui peut être le point de non-retour.
L'auteur, journaliste, pilote, lieutenant-colonel d'aviation, est particulièrement bien placé pour nous peindre cette situation, pour nous faire pénétrer ce cercle bien fermé à qui est confiée la terrible mission de déclencher l'apocalypse, pour nous faire rencontrer ces hommes qui ne sont pas toujours sans peur.
Au cours du vol, émaillé de quelques incidents somme toute banals mais qui prennent dans un tel contexte une dimension démesurée, quelles sont les réactions du pilote ? Ses pensées, ses craintes, ses espoirs et ses réflexions ? Quelles sont les situations et les problèmes auxquels il se trouve confronté ?
Ce livre, où le suspense est maintenu jusqu'au dénouement, est aussi, grâce à l'expérience de l'auteur, un livre d'action qui fait réfléchir.
Né en 1935, Germain Chambost a été durant quinze ans pilote militaire. Il est aujourd'hui grand reporter au journal « Sud-Ouest » et collabore à des revues internationales d'aéronautique et de défense.