Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Lande maudite

Bernard SIMONAY



Le ROCHER
Dépôt légal : juin 1996
Première édition
Roman, 338 pages, catégorie / prix : 110 F
ISBN : 2-268-02308-7
Genre : Fantastique

Couverture : atelier Sacha Kleinberg.


Quatrième de couverture
     L'île des Cormorans est une petite île sauvage, située au large de la côte sud de Bretagne. Gwenaelle Joncourt, vingt-deux ans, y est née et n'éprouve guère l'envie de la quitter, surtout depuis l'arrivée de Daniel Le Guen, photographe parisien très séduisant. Pourtant, elle découvre vite qu'un mystère plane sur la personnalité de cet homme plus âgé qu'elle.
     Bientôt, des meurtres particulièrement abominables frappent plusieurs personnes de l'île, isolée par une vague surprenante de tempêtes. Parce qu'il s'avère impossible d'établir une quelconque relation entre les victimes, la gendarmerie ne retient qu'une hypothèse : un tueur en série rôde dans l'île et personne n'est à l'abri de sa folie meurtrière.
     Peu à peu l'atmosphère paisible des Cormorans vire au cauchemar. Une sorte d'hystérie collective s'installe, faisant resurgir d'anciennes superstitions : et s'il était revenu ? Lui, le terrifiant valet de la mort, celui dont on n'ose prononcer le nom à haute voix. Quant à Daniel Le Guen, quel est ce passé troublant qu'il cherche à dissimuler ?
     Partagée entre l'amour et le doute, Gwenaelle devra faire appel à tout son courage pour affronter des épreuves angoissantes au cours desquelles elle risque fort de laisser la vie.
 
     Bernard Simonay a publié aux éditions du Rocher : Phénix, Graal, La Malédiction de la Licorne, La Porte de bronze, Le Prince déchu, L'Archipel du soleil, Le Crépuscule des géants.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD