Quatrième de couverture
« Alors tout alla très vite. La fille me mit son arme à énergie sous le nez et récita d'une voix tranchante :
— Rachel Farhner Rubin, ou nom du Bundesland et de la délégation de puissance publique accordée à l'Abwehr-Polizei par décision souveraine, je vous soupçonne légitimement de participation active ou passive à un crime ou délit pouvant entraîner une peine de réclusion supérieure à un mois. Aussi, de par le décret-loi du vingt-quatre avril deux mille cent trente-huit, suis-je habilité à procéder à votre arrestation et à vous conduire par tous moyens jusqu'au poste de la Lands-Polizei le plus proche...
La longueur de la formule légale permettait à nombre de truands de prendre la poudre d'escampette. Nous ne nous embarrassons pas de telles formalités sur la Ceinture ! Elle s'apprêtait à évoquer l'attribution d'un avocat commis d'office, lorsqu'un éclair d'énergie traversa le grand hall et vint exploser à quelques métres de nous, pulvérisant le milicien ahuri et projetant des lambeaux de chair carbonisée un peu partout. »
Rachel revient et elle n'est pas contente ! Voici notre huissière de l'espace obligée de se débattre entre un mari fugueur, un bébé prêt à naître et un nouveau complot orchestré par le sinistre Héphaïstos Müller, multimillionnaire et constructeur d'une station spatiale géante : le Repaire de Wotan.
|