Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Rivière du crépuscule

Gordon EKLUND

Titre original : The Twilight River, 1979
Première parution : Binary Star No. 2. Dell, 1979   ISFDB
Traduction de Chantal JAYAT
Illustration de (non mentionné)

PRESSES DE LA CITÉ (Paris, France), coll. Futurama 2ème série précédent dans la collection n° 29 suivant dans la collection
Dépôt légal : 1er trimestre 1980, Achevé d'imprimer : 4 février 1980
Première édition
Novella, 160 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-258-00666-X
Format : 10,8 x 17,6 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
     En portant la guerre dans tout l'univers, les hommes ont défié le Destin, et le Destin s'est vengé en portant la guerre chez les hommes : la Terre vaincue est devenue une colonie ; les humains soumis par les Rangels ont été regroupés le long d'un immense fleuve, la Rivière du Crépuscule. Mais aucune soumission n'est jamais absolue, aucune situation n'est définitivement sans espoir. Quelque part le long du fleuve se trouve un lieu privilégié où les Rangels n'ont pas accès, où des hommes vivent encore sans contraintes : le repaire des hommes libres. Où se trouve ce lieu ? A quoi ressemble-t-il ? Et surtout, existe-t-il réellement ?
     Sam le Musicien, un vagabond qui vit entre les mailles du filet tissé par les occupants, n'a qu'un moyen de le découvrir : y aller, en descendant la Rivière du Crépuscule. Sam n'est pas seul. Cazie, son fidèle cobra femelle, voyage sur son épaule. Trina, la fille d'un sorcier vendu aux Rangels, fuit en sa compagnie, ainsi que d'autres parias : Reardon, un loup-garou, Mylan, un magicien, et Urban, un Rangel renégat. Tous recherchent la liberté. Mais la liberté a-t-elle le même sens pour tous ? Et la vraie liberté ne se trouve-t-elle pas, en définitive, dans la quête même de la liberté ? Pour le savoir, il n'y a qu'un moyen : tourner le dos à l'oppression.
     Et descendre la Rivière du Crépuscule.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87290 livres, 112195 photos de couvertures, 83726 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD