— Vous êtes en retard ! aboya Lord Leighton. Le DDD n'attend pas !
Le DDD ? Le front barré de rides d'incompréhension, Blade s'avança vers le vieux savant qui, depuis la console de son ordinateur, présidait à ses voyages interdimensionnels.
— Démultiplicateur De Données, consentit à répondre l'informaticien. En clair, il s'agit d'un nouveau logiciel susceptible de créer des paliers successifs lors de vos translations. À l'aller, nous pourrons ainsi nous contenter d'une poussée initiale brève que nous renouvellerons à chaque phase de contact.
— Quel intérêt ? fit Blade.
Devant tant d'ignorance affichée, le vieux scientifique lui jeta un regard accablé.
— À l'évidence, une économie d'énergie. Je vous rappelle qu'un de nos points d'achoppement, c'est l'impossibilité où nous sommes de ramener le moindre objet de vos périples. Ce processus devrait nous permettre de disposer d'une réserve de puissance suffisante pour vous ramener avec votre éventuel bagage.
— Devrait ? s'inquiéta Blade.
— Il y a toujours la part de l'inconnu, évidemment...
Blade comprit qu'il allait devoir lui faire la part belle.
OÙ VA RICHARD BLADE ?
• Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelles "dimensions" le cerveau sans âme de l'ordinateur peut-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnus jusqu'alors ?
• Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence.
• Blade sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?