Il faisait nuit lorsque Blade reprit connaissance. L'esprit embrumé et le corps douloureux, il tenta de se redresser mais sa tête retomba en arrière. Où était-il ? À cet instant une femme entra dans son champ visuel, éclairée par la torche qu'elle tenait à la main. En la voyant surgir des ténèbres, un frisson lui parcourut l'échine. Le cauchemar recommençait : cette femme avait deux têtes, deux visages souriants plantés sur chaque épaule, deux paires d'yeux qui le fixaient du même regard avide.
— Comment te sens-tu ? demanda la bouche gauche.
— Et comment t'appelles-tu ? enchaîna la droite sans lui laisser le temps de répondre.
— Blade, murmura-t-il. Richard Blade.
— Drôle de nom pour un Unik !
— Je ne suis pas un Unik...
Les deux bouches éclatèrent du même petit rire cristallin.
— Ah bon ! Et tu serais quoi alors ? Un Dyade peut-être ? s'esclaffa l'une.
— Et qui aurait perdu une tête quelque part sur Erranum, c'est ça ? fit l'autre. Bon, il faut te reposer maintenant, reprit-elle. Tu dois être en forme pour la greffe...
Une greffe ? Pour Blade, ce fut un véritable coup de massue. Terrassé par l'horreur, il venait de réaliser qu'on allait lui greffer une seconde tête...
OÙ VA RICHARD BLADE ?
• Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelles "dimensions" le cerveau sans âme de l'ordinateur peut-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnus jusqu'alors ?
• Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence.
• Blade sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?